top of page

Établir des limites sur ce que nous subirons dans la vie.

Writer's picture: Rachelle InnocentRachelle Innocent

Il y a des limites à ce que nous allons supporter.


En face d’insulte ou de rapproche, nous pouvons sourer, et choisir de s’élever au-dessus.


Focalisant sur le travail en main, nous faisons de notre mieux pour faire le mieux avec une situation qui devienne de plus en plus insupportable.


Nous exerçons la grâce, la maîtrise de soi, et de la sympathie.


Nous respirons, réfléchissons, et avec la prise de conscience restes empathique envers les autres.

Nous essayons de marchez le cheminement de l’étranger, tout en portant les chaussures de ladite étrangère.


Faisant confiance dans la clarté qui arrive au fil du temps; qui nous renseignes à la meilleur façon d'y répondre à mieux, et la meilleure façon d'y réagir.


Beaucoup d’entre nous donnes jusque’à ce que nous avons rien de plus à offrir. Nous nous étirons légèrement en essayant d’accommoder, tout en espérant la reconnaissance. Nous présentons des idées, nous aidons là où nous le pouvons, nous cherchons n’importe quel petit acte de réciprocité ou de signe de reconnaissance. Se sentir plein d’espoir dans une situation désespérée, laissant la désillusion sécher nos os.


Dans la vie, nous apprenons qu’il y a un temps d’attente et un temps d’action.


Il existe toujours le choix.


Pourtant que le choix de réagir est souvent enterré sous le guise de sacrifice de soi, d’obligation, et dans un sense de devoir mal placé.


S’il existe jamais un meilleur temps de faire le meilleur choix pour soi.


Par souci de timing, nous nous déchargeons de nos responsabilités de décidé. Espérant avoir le temps, retarder les actions que nous savons que la situation exige… évaluer l’inconfort et les inconvénients de ce qui est connu, avec l’inconfort et les inconvénients qui se rattachent à l’incertitude.


Pourtant il y a une vérité guidante qui appuie sur le bouton.


Le fait de savoir qu’il y a une limite à ce que nous sommes prêts à donner, il y a une limite à ce que nous sommes prêts à prendre.


La vie essaie de transmettre la sagesse qu’une expression de l’estime de soi, s’établit avec des limites clairement définies sur quand les gens perdent l’occasion d’accéder à vous. La vie vous enseignera, pour enseigner aux autres, que ceux qui font le choix conscient de vous blesser à plusieurs reprises, perdons la privilège de vous garder.


Il y a des gens que nous pouvons rencontrer sur notre chemin, qui vont essayer de restreindre nos options.


Ils feront tout leur possible pour créer la perception que le seul choix rationnel que vous pouvez faire, est la circonstance dans laquelle vous êtes.


Pendant tout ce temps, ils se permettent de supposer que le seul choix rationnel que vous pourriez faire est de les choisir.


Pour leur bien-être, ainsi que le vôtre, montrez-leurs qu’ils se trompent.


À tous ceux qui prédisent que vous vous soumettrez et accepterez les conditions comme elles sont, de leur permettant d’extraire de la valeur de vous tout en vous dévaluant... ramenez-les sur terre.

Faites-leur un retour à la réalité.


Qu’ils sont myopes en voyant vos choix de leur point de vue, et pas de l’enfer que vous avez traversé.


Qu’à la fin, vous choisirez toujours ce qui est le mieux pour votre soi physique, mental, et émotionnel.


Et pour tous ceux qui se sentent pris au dépourvu par votre choix de vous choisir, de fuir une situation toxique, vous comprendrez bientôt que peu importe les probabilités… ce choix sera toujours simple à faire.


En valorisant soi-même, il y a une vérité qui sonne clair - il y a seulement tant qu’on devrait subir.



Comments


bottom of page